PRESSE

Les journaux de l’Ouest

Le groupe Ouest-France, acteur incontournable de la presse quotidienne régionale (PQR) regroupe des titres de référence : Ouest France, Presse Océan, Le Maine Libre, Le Courrier de l’Ouest.

Nos journaux bénéficient d’un rayonnement unique dans le grand ouest et d’une puissance régionale inégalée.

Un rendez-vous quotidien avec les lecteurs, des rubriques incontournables et mémorisables, communiquer dans les journaux de l’Ouest, c’est la garantie d’une forte visibilité auprès d’un lectorat fidèle à nos titres.

Produits éditeurs en première page, modules, produits rubriqués, dispositifs sur-mesure… nous proposons à nos annonceurs un panel d’emplacements privilégiés pour maximiser l’impact  des messages publicitaires auprès de leurs cibles.

Nos équipes et nos studios de création sont à votre disposition pour vous conseiller et définir la meilleure réponse à votre besoin, en fonction de votre budget et de votre territoire.

Suppléments / Cahiers thématiques Dossiers / Hors-série

Distribués avec vos journaux, ces supports s’attachent à traiter une thématique spécifique autour de l’alimentation : santé, agriculture, nutrition, bio…

Des dossiers agricoles spécialisés par filière : lait, porc, supplément SPACE …

Une communication auprès d’un lectorat ultra ciblé pour vous apporter une forte visibilité.

Magazines culinaires régionaux

Bretons en Cuisine, Loire en Cuisine, Normands en Cuisine sont LES magazines de référence de la gastronomie en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie ! Vous y découvrez les producteurs, les chefs, les blogueurs culinaires de nos régions et partagez leur amour des produits de saison à travers leurs recettes traditionnelles et authentiques.

Ecrit par des journalistes attachés à leur région, les recettes sont réalisées par des spécialistes des produits régionaux en collaboration avec le Centre Culinaire Contemporain.

Édités au gré des saisons : 4 numéros par an + 3 hors-série thématiques + 1 édition spéciale pour Bretons en Cuisine et 1 hors-série unique pour Loire en Cuisine en 2018.

Nos magazines constituent un écrin premium pour les annonceurs de l’agroalimentaire, qui apprécient le fort impact généré par leurs publicités, reconnues par les lecteurs comme étant de grande qualité !

En deux mots… des supports ultra qualitatifs qui mettent en valeur vos publications auprès d’un public ciblé avec des pages de publicité classiques mais aussi : encartage broché ou glissé, marque-page, livret collé, rabat de Une, post-it recette, retirage avec couverture personnalisable.

TV Magazine Ouest

Premier magazine du grand ouest, le TV Magazine est diffusé avec le journal toutes les semaines à plus de 870 000  exemplaires (879 859) et porté par nos titres de PQR les vendredis ou samedis.

87% des lecteurs du journal lisent TV Magazine Ouest et on dénombre 1 883 000 lecteurs hebdomadaires !

Avec ces 58 éditions en publicité commerciale et 155 éditions en encartage, nos annonceurs l’affectionnent particulièrement pour cibler des zones géographiques précises.

Surcouverture, streamer, changement de une, demi-page et pleine page intérieure … prenez la parole sur des formats valorisants et impactants.

Maville Angers et Le Mans Votre journal citadin, 100% local 100% urbain

Titres hebdomadaires d’information diffusés gratuitement dans de nombreux dépôts au cœur des villes d’Angers et Le Mans.

Chaque semaine, retrouvez des informations sur les sorties, bons plans, loisirs de votre ville, ainsi que les bonnes adresses et l’actualité de vos commerçants.

De nombreux formats sont proposés à nos annonceurs et peuvent aussi être relayés sur les sites web de chacun des titres.

PRESSE - Precom Alimentation

Informations COVID19

Chers clients, chers partenaires,

Suite aux dernières informations concernant le COVID19, nous sommes conscients des problématiques de gestion humaine et financière que va engendrer pour vos entreprises cet arrêt brutal de l’économie.
Aussi, nous tenions à vous faire part de notre plein soutien.

Nous souhaitons vous informer avoir engagé l’ensemble des dispositions nécessaires au maintien de nos activités.
De chez nous ou du bureau, nous sommes mobilisés pour continuer à vous assurer le meilleur service et restons disponibles pour vous accompagner dans cette période si particulière.

Vos clients sont également nos lecteurs et nos internautes. Cette crise nous allons la traverser ensemble.

Certains d’entre vous souhaitent modifier leur plan de communication. Precom Alimentation vous permet de suspendre toute campagne immédiatement, sans frais.
Il vous sera tout aussi facile de réactiver vos plans de communication, quand la situation sera revenue à la normale.

Pour suspendre ou modifier vos campagnes, nous vous proposons de prendre contact avec votre référent commercial dans les meilleurs délais afin qu’il puisse mettre en place vos instructions.

Soyez assurés de notre disponibilité la plus totale durant cette crise sanitaire sans précédent.

Nous sommes ensemble.

 

Precom Alimentation