Le numérique est devenu incontournable dans le quotidien des Français : 88% des Français sont utilisateurs d’Internet et passent en moyenne 4 h 48 sur internet (ordinateur, mobile ou tablette). Pour être visibles, marques et entreprises doivent s’adapter et être présents sur les supports utilisés par leurs clients. Voyons ensemble l’utilité pour les acteurs de la grande distribution d’utiliser la publicité display. 

Qu’est-ce que le display ?

Le display désigne l’achat d’espaces publicitaires sur internet. Ce format peut être diffusé sur ordinateurs, mobiles et tablettes. Il se présente ainsi sous forme de formats publicitaires digitaux, tels que des bannières, pavés ou encore habillages, etc.  
La publicité display répond à des objectifs précis, permettant ainsi de : 

  • Accroître la notoriété des enseignes
  • Favoriser la recherche d’information en suscitant l’intérêt
  • Déclencher le déplacement en point de vente et l’acte d’achat
https://youtu.be/Xc52jYflcyU

Pourquoi faire de la publicité display ?

La publicité décline votre présence internet sous forme d’encarts publicitaires. Il est alors aisé de créer des bannières interactives et efficaces qui séduiront vos clients internautes. Un visuel attractif est donc un des avantages du display puisqu’il travaille directement la visibilité et la notoriété de l’enseigne.

Des audiences puissantes et efficaces

Aujourd’hui l’actualité est de plus en plus consultée en version numérique. En 2007, 30% des français visitaient les sites d’actualité, 10 ans plus tard en 2017, c’est 66% des français qui ont visités des sites et applications d’actualité.

Les audiences de nos sites média sont incontournables

En 10 ans, les audiences de nos médias digitaux ont explosés. En effet, en 2020 ouest-france.fr enregistre une évolution de +66% de visites mensuelles vs 2019. En juillet 2020 ouest-france.fr devient le 1er site d’actualité. Le nombre de pages vues témoignent d’un intérêt pour les contenus et le nombre d’abonnés, d’un engagement fidèle des lecteurs.

Le contexte

Le contexte de la grande distribution est particulier. On observe ainsi une hausse de fréquentation de la clientèle et une fidélité relative motivée par la proximité et le prix.

Les enjeux

Les enjeux de la GSA sont divers et visent à attirer la clientèle locale ainsi que les consommateurs qui papillonnent. Ces enjeux de trafic et fidélisation traduisent alors de forts besoins en communication. En effet, la grande distribution a besoin de s’adresser à une cible locale se trouvant sur une zone de chalandise précise, de faire connaître ses offres via des messages adaptés et d’améliorer le retour sur investissement des campagnes de communication.

Le display pour répondre à vos objectifs de communication

Les publicités display présentent également de larges options de ciblage qui permettent ainsi aux annonceurs de toucher les internautes souhaités.

Le ciblage

Le display permet un ciblage précis décidé en fonction de l’objectif choisi, la zone de chalandise et la cible.

  • Critère géographique : Le display permet un ciblage précis décidé en fonction de l’objectif choisi, la zone de chalandise et la cible.
  • Ciblage contextuel : Les campagnes display offrent la possibilité de cibler des internautes ayant des centres d’intérêts précis, par exemple la cuisine, le sport, étudiant, etc.

Le remarketing

Autre avantage de la publicité display, il permet de faire ce que l’on appelle du remarketing. En outre, le display émet des annonces auprès de personnes ayant déjà été en contact avec la publicité. La répétition fait la réputation disait Marcel Bleustein Blanchet, et c’est ce que s’attèle à faire le remarteting, une méthode utilisable seulement avec de la publicité digitale.


Vous souhaitez communiquer sur vos offres via de la publicité display ? Contactez-nous !

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