Parce que nous ne pouvons pas être digital analyst, webmarketeur, graphiste et motion designer à la fois, l’équipe vous présente 5 outils qui ont changé la vie du service marketing ! 

Slides go : l’outil de templates de présentation

Si vous êtes adepte des présentations sur Google Slide, vous allez adorer cet outil marketing. Slides go vous permet de télécharger des templates de présentation qui se téléchargent directement sur votre Google Slide. Il existe ainsi de nombreux modèles pour tous les genres. Des styles élégants et minimalistes ou encore créatifs et vintages. Vous pourrez ainsi télécharger votre template dans la couleur de votre choix et rendre attractif et design la réalisation de vos présentations en quelques clics et sans maîtriser les logiciels de création.  
Le plus de l’outil : Il inclut dans ses présentations des slides contenant d’innombrables icônes à utiliser pour illustrer des propos techniques.  

Présentation Go : le site qui rend professionnelles vos présentations

Présentation Go est un site très intéressant pour les présentations marketing. Il propose des centaines de templates de schémas marketing. On peut ainsi retrouver des diagrammes, tunnels de conversion, infographies. Vous pourrez ainsi facilement illustrer des théories marketing et rendre vos présentations très professionnelles.  
Le plus de l’outil : De nombreux templates à télécharger et à compléter indépendamment  

Powtoon : l’outil de présentation animée

Parce que le motion design est une technique qui nécessite des compétences et des connaissances il n’est pas toujours aisé de savoir le maîtriser. Dans ces circonstances l’outil Powtoon prend tout son sens. Il permet de réaliser de courtes vidéos animées de façon ludique et sans compétences particulières. Le rendu est professionnel pour une création à moindre coût. Il permet ainsi de s’assurer une présence digitale vidéo, permet de varier les formats de prise de parole et d’être attractif pour les prospects et clients. Les abonnements sont très abordables et les possibilités y sont multiples.  
Le plus de l’outil : un abonnement gratuit qui permet de se familiariser avec l’outil avant de vous lancer dans un abonnement payant.  

Flipboard : l’outil de veille

Flipboard est un outil permettant de se constituer un « magazine » à partir de ressources variées et de centres d’intérêts. C’est ce qu’on appelle un agrégateur de contenus. En outre vous choisissez des centres d’intérêt et l’application génère des articles tous les jours sur les thèmes choisis. Cet outil est ainsi très utile lorsque vous souhaitez organiser votre veille. Les articles relayés sont issus de sources fiables et sont mis à jour en permanence pour être au plus proche de l’actualité chaude.   
Le plus de l’outil : Il centralise toute l’actualité sur une seule plateforme et fait gagner du temps sur les veilles marchés et sectorielles  

Hotjar : pour optimiser votre site internet

Hotjar est un allié de taille si vous cherchez à optimiser votre site internet. En ce sens, il vient compléter les offres de Google Analytics en vous montrant de façon visuelle le comportement qu’ont les internautes sur les pages de votre site web. Il vient ainsi montrer les « zones chaudes » d’une page de votre site web, à savoir quel endroit a été le plus cliqué, le plus survolé par la souris et les pages les plus scrollées. Hotjar permet également de faire des captures vidéo des visiteurs de votre site. Vous pourrez ainsi voir le chemin qu’ils y font et observer ce qui a retenu l’attention de vos internautes ou au contraire ce qui les a freinés dans leur navigation. C’est un outil qui vous permettra d’optimiser votre site web afin de lever les freins à la conversion de votre site.  
Le plus de l’outil : Il propose une version gratuite très complète et s’installe facilement  

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