Fêtons avec folklore irlandais l’arrivée des beaux jours ! Au menu de cet agenda de mars : St Patrick, arrivée du Printemps et journée mondiale du fromage.
1er mars : Fête des grands-mères
Tous les premiers dimanche de mars, on célèbre les grands-mères. Cette fête concerne près de 9 millions de grands-mères en France. En moyenne et selon l’Insee les femmes deviennent grands-mères à 54 ans.
4 mars : Sortie de la nouvelle formule de Bretons en Cuisine
Le 4 mars, la toute nouvelle formule de Bretons en Cuisine est sortie dans les kiosques. Une nouvelle formule enrichie est disponible afin de “répondre au mieux aux habitudes de consommation et conquérir de nouveaux lecteurs”. Par ailleurs le magazine signe avec ce nouveau numéro une nouvelle identité visuelle, plus accessible et agréable à lire en mettant en avant des produits de saison et des producteurs locaux.

17 mars : St Patrick
Jour férié en Irlande, le 17 mars est l’occasion d’honorer le jour d’anniversaire de la mort de St Patrick le st Patron de l’Irlande qui a contribué à la christianiser. En 1995 le gouvernement irlandais décide de transformer la St Patrick en un festival de 5 jours. En Irlande, la St Patrick est jour de folklore irlandais, la bière coule à flot et les gens s’habillent en vert couleur d’attachement à la nation irlandaise, en ornant un trèfle emblème national à leur boutonnière.
À l’étranger et en France notamment, cette fête est perçue comme la célébration de ce qui fait l’Irlande mais c’est également le moment d’accueillir le printemps et l’arrivée des beaux jours avec son lot de consommations saisonnières.
17-18 mars : Salon M.A.D.E
M.A.D.E est le salon annuel de tous les acteurs et porteurs de projets des réseaux de distribution (GMS, magasins bio, e-commerce…). Dans ce salon s’invente les produits et innovations alimentaires de demain.
20 mars : Printemps
Le 20 mars le Printemps arrive et avec lui, son lot de consommations saisonnières.
27 mars : Journée mondiale du fromage
La journée mondiale du fromage, est l’occasion pour la France de mettre en avant son savoir-faire, ses produits et leurs terroirs. En France 95% des personnes consomment du fromage au moins 1x par semaine, ce qui fait de notre pays un gros consommateur de fromage.