<?php echo pulse_output(); ?>

Le numérique est devenu incontournable dans le quotidien des français, 88% des français sont utilisateurs d’Internet et passent en moyenne 4h48 sur internet (ordinateur, mobile ou tablette). Pour être visibles, marques et entreprises doivent s’adapter et être présents sur les supports utilisés par leurs clients. Voyons ensemble l’utilité pour les acteurs de la grande distribution d’utiliser la publicité display.  Des audiences puissantes et efficaces Aujourd’hui l’actualité est de plus …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Découvrez le portrait d’Estelle notre conseillère en communication qui porte haut et fort les couleurs de son département, la Mayenne ! Contacter Estelle Quel est ton rôle et tes missions au sein de Precom Alimentation ? Je suis Estelle Leray, je conseille et accompagne mes clients dans leur communication omni canale dans un environnement de consommation des médias qui évolue sans cesse. J’accompagne principalement des commerces spécialisés alimentaires ainsi que les …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

La mission d’Ad4 Food est de développer la présence digitale locale des points de vente physiques alimentaires en diffusant des publicités digitales visibles par leurs clients et prospects (les consommateurs) du point de vente grâce à la géolocalisation. Contexte L’année passée a poussé les commerçants à développer leur communication sur le digital. Notre technologie permet de faire de la publicité sans déperdition, sur le web tout en agissant sur …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

La transformation digitale, démarche clé de la réussite des entreprises à long terme est en marche ! Pour rester compétitifs et satisfaire leurs clients, enseignes et salariés doivent s’adapter à ce nouvel écosystème digital qui vient perturber habitudes et certitudes. Entre nouveaux métiers et nouveaux outils, résistance et méfiance vos équipes peinent à s’ouvrir aux nouvelles méthodes, votre rôle ? Les y aider.   Les tendances Selon le blog du modérateur 70% des salariés considèrent que la transformation digitale est …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

2021 est là ! On laisse dernière nous (sans regrets) cette année 2020. Bien que critique en terme sanitaire, 2020 a fait apparaître de nouvelles tendances de communication et a révolutionné la consommation des français. Voyons ensemble 5 bonnes résolutions en matière de communication pour l’année à venir.   1. S’associer à du contenu qualitatif 2020 nous a permis de nous replonger à l’essentiel. Fini le superflu, les français ont réorienté leurs habitudes d’achats et de consommation vers des biens …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

This content is password protected. To view it please enter your password below: Password:

<?php echo pulse_output(); ?>

Objectif visibilité et engagement pour Gavottes! Découvrez l’étude de cas de notre campagne à succès réalisée pour la biscuiterie Gavottes.L’entreprise Gavottes c’est 100 ans de savoir-faire !  Des biscuits bretons uniques aux ingrédients simples et gourmands .   Comment Gavottes a communiqué autour de son offre spéciale d’anniversaire ? Besoin : Communiquer autour d’un temps fort et d’une nouveautéEnjeux de communication :  Visibilité Nous avons constaté un beau relais vers …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Découvrez le portrait de Charlotte et Esteban, nos nouvelles recrues en alternance. Chargés de commercialiser nos solutions de communication. Ils reviennent dans ce portrait sur leurs parcours, leurs missions et ce qui les motive dans ce cursus en alternance. Présentez-vous, quel est votre parcours ? Je m’appelle Esteban Massue, j’ai 20 et suis actuellement télévendeur chez Precom Alimentation. Je décroche mon bac ES en 2018, puis attiré par l’économie et la …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Ouest-France met en avant les commerçants locaux en leur proposant de créer gratuitement leur page commerçante 100% dédiée sur commerces.ouest-france.fr dès le 14 novembre 2020. Un rôle local à jouer Aujourd’hui les consommateurs sont de plus en plus attentifs à l’offre de produits locaux et souhaitent soutenir les acteurs économiques de proximité. La crise sanitaire actuelle marque encore davantage ce changement de comportements : les consommateurs se posent de …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Découvrez le portrait de Franck notre Customer Sucess Manager qui est responsable de la satisfaction de nos clients. Un homme dévoué, qui met tout en œuvre pour améliorer l’expérience client chez Precom Alimentation  Contacter Franck Quel est ton rôle et tes missions au sein de Precom Alimentation ? Je suis Customer Success Manager, en d’autres termes, responsable du service client mais surtout de la satisfaction et de la fidélisation de ces …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Objectif visibilité pour Grand Fermage ! Découvrez l’étude de cas de notre campagne à succès réalisée pour la coopérative Grand Fermage. Grand Fermage se sont des éleveurs passionnés réunis en coopérative. Ils s’engagent à mettre tout en œuvre pour proposer des beurres et fromages de qualité dans le respect des traditions et de la nature. Comment Grand Fermage a développé la visibilité de sa nouvelle identité de marque ? Besoin …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Depuis la crise sanitaire la confiance à l’égard des médias et l’intérêt des Français pour l’actualité a considérablement évolué. D’un autre côté, les réseaux sociaux et leur utilisation n’ont jamais été aussi importante.  L’effet cumulé du confinement et le besoin croissant des Français de se tenir informés de la crise ont augmenté les audiences des principaux titres de presse.  Les résultats de l’étude d’audience de One Next viennent aujourd’hui …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Aujourd’hui c’est la journée mondiale du chocolat. En trente ans, la consommation de chocolat en France progresse de 30% développant ainsi la croissance du chiffre d’affaires de ce secteur en volume. Le marché français dispose d’un potentiel de développement important. En cette journée forte en chocolat rappelons que les perceptives et opportunités de communication liées à ce produit sont multiples. Une communication multi-saison La saison du chocolat couvre toute …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Bienvenue dans notre série d’articles “A la rencontre de vos interlocuteurs“. Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Fabien. Plus qu’un commercial, notre spécialiste du marché agroalimentaire est un fin stratège en communication. Il définit avec nous ce qu’est une stratégie média, comment il l’élabore et dans quelles mesures il accompagne aujourd’hui ses clients vers la réussite de leurs campagnes de communication.  Contacter Fabien Quel est ton rôle et …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

C’est la rentrée chez Precom Alimentation ! Une rentrée placée sous un signe gustatif ! Retrouvez la foire aux vins, le nouveau numéro de Bretons en Cuisine et l’édition 2020 du SPACE dans votre agenda gourmand de septembre.  02 septembre : Bretons en Cuisine n°35 Quoi de mieux que de commencer cette rentrée avec un tout nouveau numéro de Bretons en Cuisine ?65 nouvelles recettes de saison pour faire le …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

La foire aux vins en grande distribution a représenté 465 millions d’euros en recettes globales en 2019. C’est un réel enjeu pour 2020. Et vous quel est votre objectif pour la foire aux vins 2020 ?  L’importance de communiquer pour la foire aux vins Aujourd’hui le prospectus ne suffit plus, en effet 48% de vos clients ne lisent ou ne reçoivent pas vos prospectus(1). A ce support insuffisant s’ajoute la frivolité des clients. …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

En août les vacances se terminent pour certains mais commencent pour d’autres. Le mois d’août le plus chaud de l’année nous offre cette année exceptionnellement, le début du tour de France mais pas que ! Découvrez votre agenda culinaire du mois d’août. Août en fruits « Août mûrit, septembre vendange, en ces deux mois, tout bien s’arrange » Découvrez les fruits de saisons du mois d’aout sur Odélices notre site gourmand …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Découvrez l’étude de cas de notre campagne à succès réalisée pour la Boucherie Maurice. La boucherie Maurice est un concept novateur de boucherie libre-service qui cuisine sa viande.  Comment la Boucherie Maurice a fait connaître son concept via une solution de communication digitale ? Besoin : Faire connaître son concept et faire découvrir la gamme  Enjeux de communication :  Visibilité Trafic Satisfaction La stratégie de la campagne à succès Solution …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Parce que nous ne pouvons pas être digital analyst, webmarketeur, graphiste et motion designer à la fois, l’équipe vous présente 5 outils qui ont changé la vie du service marketing !  Slides go : l’outil de templates de présentation Si vous êtes adepte des présentations sur Google Slide, vous allez adorer cet outil marketing. Slides go vous permet de télécharger des templates de présentation qui se téléchargent directement sur votre Google …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Aujourd’hui, s’assurer une présence digitale signifie diffuser du contenu. « Content is King » disait Bill Gates en 1996, rien ne fait plus sens que cette philosophie aujourd’hui. Pour se démarquer de ses concurrents, conquérir des prospects et fidéliser ses clients il est important d’élaborer une stratégie de contenu efficace.    Qu’est-ce que la stratégie de contenu ? Une stratégie de contenu consiste à diffuser le contenu éditorial d’une marque afin de lui offrir un …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Un programme estival et gourmand à l’heure des vacances et des barbecues ! Retrouvez votre agenda gourmand de juillet avec Precom Alimentation.  04 juillet : vacances scolaires Après une longue période de confinement, les beaux jours et les vacances sont de retour de quoi ravir les grands et les petits. Retrouvez la dépaysante campagne de publicité de la région de Bretagne qui promeut ses destinations locales pour les vacances !  …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Nous avons été confinés pendant près de deux mois. Cette crise sanitaire sans précédent a considérablement impacté les modes de consommation et philosophies des français. Ces derniers expriment aujourd’hui un désir de changement et un besoin fort de sens dans leurs vies et actes.  Au niveau de la consommation, dans  l’Ouest cette forte tendance au retour à la proximité s’est traduit par un retour à la consommation locale, une …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Aujourd’hui 95% des gens achètent après avoir lu un avis positif et 93% renoncent à un achat après avoir lu un avis négatif.  Le bouche à oreille est donc devenu un canal de communication important et privilégié des commerçants et producteurs locaux. Il reste un canal dont il est difficile de mesurer les retombées positives comme négatives et donc de mettre en place des actions correctives. Sachez organiser cette …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Le mois de juin est placé sous le signe du soleil ! Préparez-vous à ce voyage gustatif et ensoleillé ! On note ainsi en temps fort, la sortie du nouveau numéro été de Bretons en Cuisine et Normands en Cuisine, la fête des mères et l’arrivée du tant attendu été.  03 juin 2020 Sortie du Bretons en Cuisine n°30   Bretons en cuisine célèbre l’été. Retrouvez un chouette numéro rempli de soleil, de délicieuses recettes …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

En ces temps de déconfinement et de reprise de l’activité économique, il est légitime de se poser les questions suivantes : est-ce vraiment le moment pour communiquer ? Pourquoi ? Et comment ? C’est ce que nous développerons dans l’article suivant. Pourquoi est-ce important de prendre la parole ? La publicité au même titre que l’information participe à l’animation des communautés locales et crée du lien social. En effet, …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Le monde de l’alimentation est agile, c’est ce que vous nous prouvez jour après jour depuis maintenant près de 2 mois à travers toutes vos initiatives !! Bravo à vous et encore merci d’œuvrer chaque jour pour que nos concitoyens ne manquent de rien.Vous souhaitez reprendre vos communications auprès du grand public ? Mais vous savez que cette prise de parole doit être juste et sans fausse note.La grande distribution, les acteurs …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

17 mars jour de fête nationale en Irlande, la St Patrick est l’occasion pour les irlandais et le monde entier de célébrer la culture irlandaise. Un jour opportun pour faire la fête dans le pub au coin de la rue et clamer son appartenance irlandaise. Il était une fois, la St Patrick… Jour férié en Irlande, le 17 mars est l’occasion d’honorer le jour d’anniversaire de la mort de St …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Fêtons avec folklore irlandais l’arrivée des beaux jours ! Au menu de cet agenda de mars : St Patrick, arrivée du Printemps et journée mondiale du fromage. 1er mars : Fête des grands-mères Tous les premiers dimanche de mars, on célèbre les grands-mères. Cette fête concerne près de 9 millions de grands-mères en France. En moyenne et selon l’Insee les femmes deviennent grands-mères à 54 ans. 4 mars : …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

L’heure du ski et des crêpes a sonné, février pointe le bout de son nez ! 2 février : la Chandeleur 40 jours après Noël, c’est la chandeleur. Tout le monde se rassemble en cuisine pour la préparation et la dégustation de crêpes. Environ 79%* des foyers avec enfants fêtent la chandeleur, et les ventes de cette opération Chandeleur génèrent en 2016, 136M€ de CA (+37% en 10 ans)** 14 …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Bienvenue à tous sur notre rubrique « l’agenda gourmand ». Elle met en avant chaque mois, des événements et fêtes culturelles sur les thématiques de l’alimentation. Et parce que nous avons à cœur de valoriser votre savoir-faire local, n’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre un événement local dont vous souhaitez faire la promotion. 6 janvier : L’Épiphanie L’Épiphanie donne l’occasion à chacun de se réunir en famille, entre amis ou …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Bienvenue sur notre blog Precom Alimentation. En ce premier article nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020. Qu’elle soit riche en projets et en succès professionnels mais également en réussite personnelle. De notre côté ce début d’année, est l’occasion de vous dévoiler notre nouveau blog Precom Alimentation. Ce projet de blog signe 2020 comme étant l’année du contenu. Nous avons pour ambition, avec ce blog …

Lire la suite →
<?php echo pulse_output(); ?>

Aujourd’hui nous célébrons la journée mondiale du chocolat, l’occasion de se remémorer son histoire et l’évolution de son secteur en France. Il était une fois, le chocolat… Traditionnellement utilisé par les Aztèques et populaire en Espagne, le cacao arrive en France seulement en 1615 et demeure longtemps un produit noble, exclusivement réservé à l’aristocratie. A cette époque le chocolat est dégusté en boisson chaude et non pas en friandise tel qu’on le connaît. …

Lire la suite →
Actualités - Precom Alimentation